Surfaces de stockage

Le site du Marly Innovation Center dispose de deux bâtiments de stockage grande hauteur, d’un bâtiment spécialisé pour le stockage de liquides inflammables ou dangereux, et de trois halles climatisées d’environ 1100 à 1300 m2 chacune. Tous ces bâtiments sont équipés de quais pour camions ou conteneurs marins.

Le premier bâtiment de stockage grande hauteur dispose de 8 corridors de 1’200 places-palette chacun, soit une capacité totale de 9’600 places palettes standards. Quatre de ces corridors sont conçus comme chambres frigorifiques (4° C), soit une capacité totale de 4’800 places-palettes disponibles pour des produits périssables.

Le second bâtiment de stockage grande hauteur dispose de 7 corridors de 500 places-palettes chacun, soit une capacité totale de 3’500 places-palettes standards.

Nous disposons de quatre chariots élévateurs grande hauteur pour desservir ces deux bâtiments de stockage et de tout l’équipement de manutention nécessaire pour réceptionner, entreposer, puis préparer et conditionner les palettes pour l’expédition.

Les trois halles de 1’100 à 1’300 m2 ont une surface de sol résine d’un seul tenant et sont desservies par des quais pour camions. Deux des trois halles sont climatisées avec hygrométrie contrôlée,  la troisième est chauffée. Elles conviennent soit comme ateliers de fabrication sous atmosphère contrôlée et propre, soit comme halles de stockage.

Le bâtiment dédié au stockage de produits inflammables a une surface de 1’300 m2 au sol et une capacité de stockage d’environ 1’000 palettes. Il dispose de salles de conditionnement ventilées et d’un système de protection incendie et d’extinction performant par eau légère ainsi que d’un bassin de rétention.