Laboratoires

Les bâtiments du Marly Innovation Center disposent de surfaces de laboratoires. Ils sont structurés en trois étages (rez, 1er, 2ème) et sont équipés d’un ascenseur pour personnes, ainsi que d’un monte-charge supportant 2000 kg. La charge admissible de tous les locaux est de 500 kg/m2. Ces bâtiments, conçus dès l’origine pour des laboratoires de recherche et développement, sont parfaitement équipés en installations de sécurité telles que système de détection incendie, bassin de rétention, système de ventilation, réseau d’eaux usées industrielles avec système de neutralisation.

Laboratoires de type chimique

Ces laboratoires occupent des surfaces de 20, 40, 70 ou 100 m2 et correspondent aux normes techniques en vigueur. Ils sont complètement équipés de tables de travail avec le mobilier nécessaire, ainsi que de chapelles (par exemple 5 chapelles dans les laboratoires de 40 m2). Tous les plans de travail sont recouverts de verre, permettant la manipulation de produits corrosifs. Chaque laboratoire possède plusieurs raccordements à différents types d’énergie (électricité, eau potable, eau chaude, eau déminéralisée, air comprimé, azote, vide, eaux usées industrielles, etc.). La ventilation des laboratoires fonctionne en 100% air frais, l'évacuation se faisant en toiture.

Laboratoires de type physique

Ces laboratoires occupent des surfaces de 20 ou 40 m2 et correspondent aux normes techniques en vigueur. Leur équipement est similaire aux laboratoires type chimique. Seul le nombre de chapelles (une par laboratoire) et le revêtement des tables de travail diffèrent (laminé).

Locaux techniques pour les laboratoires

A proximité des laboratoires se trouvent différents locaux techniques pouvant servir à l’installation d’appareils de laboratoires ou au stockage de produits chimiques.